Internet Content Rating Association
DeutschEnglishEspañolItaliano
  Accueil | Contacts | Plan du site |
Partenaires | Membres  
   
Webmestres
Etiquetez votre site
Essayez d'étiquetage
ICRAchecked
Description du
 système
Filigrane
Assistance
Parents
ICRAplus (filtre)
Enfants
Assistance
A propos d'Icra
Le vocabulaire
Infos Presse
Projets
Journal
Blog
Confiance ICRA?
Personnes
Communauté ICRA
Membres
Partenaires
Une offre de valeur
Affiliés
Points de contact
Liens

Comment étiqueter des rubriques différentes et des pages individuelles ?

Vous pouvez créer autant d'étiquettes différentes que vous le voulez. Vous pouvez les placer dans un seul dossier ou dans plusieurs, couvrir un seul site ou des milliers de sites, couvrir une seule page ou des millions de pages. Ce système est très flexible.

Le système fait la différence entre une « étiquette par défaut » et une « étiquette ». Après avoir créé une étiquette par défaut pour votre(vos) site(s), vous pouvez soit créer des règles qui définissent à quel moment l'étiquette par défaut doit être ignorée, soit simplement inclure un lien vers une étiquette spécifique qui sera utilisée à la place de l'étiquette par défaut pour une page donnée.

Etiquettes par défaut et étiquettes ignorées selon les règles établies

Le générateur d'étiquettes de l'ICRA vous permet de définir une étiquette par défaut puis de créer des règles qui permettront d'ignorer cette étiquette. Ces règles sont basées sur les URL des ressources étiquetées. Il peut s'agir de pages Web, d'images ou de tout autre objet.

Par exemple, vous pouvez définir l'« étiquette 1 » comme indiquant « aucun des éléments ci-dessus » dans toutes les catégories du vocabulaire de l'ICRA. Celle-ci peut être choisie comme l'étiquette par défaut pour votre (vos) site(s). Vous pouvez ensuite définir une seconde étiquette pour indiquer qu'un contenu libre écrit par l'utilisateur est présent et créer une règle stipulant que toute URL sur votre ou vos site(s) incluant le terme « messageboard » devrait être décrite par l'étiquette 2, et non pas par l'étiquette 1.

De plus - vous pouvez définir une règle qui stipule que toute page dont l'URL inclut soit messageboard soit chatroom est décrite par l'étiquette 2, et ainsi de suite.

Si nécessaire, vous pouvez rédiger des règles bien plus compliquées comme « si l'URL inclut le mot « nu » et se termine par « .jpg », utiliser l'étiquette 3 ».

Le générateur d'étiquettes fait de son mieux pour faciliter cette procédure.

Ignorer les règles, créer un lien direct vers les étiquettes

Si vous le préférez, vous pouvez ignorer une étiquette par défaut en incluant simplement un lien vers une autre étiquette.

Exemple : Imaginez que vous avez utilisé le générateur d'étiquettes pour définir deux étiquettes. L'étiquette 1 était l'étiquette par défaut ; elle indiquait « aucun des éléments ci-dessus dans toutes les sections du vocabulaire de l'ICRA ». L'autre étiquette indiquait qu'une nudité artistique était présente, et vous l'avez appliquée à toutes les URL contenant le mot « nu ».

La balise de lien sur toutes vos pages devrait ressembler à celle illustrée ci-dessous :

<link rel="meta" href="http://www.example.org/labels.rdf" type="application/rdf+xml" title="ICRA labels" />

Mais vous avez inclus une image de nu sur une page dont l'URL ne contenait pas le mot « nu ». Dans ce cas, vous devez simplement ajouter une balise disant :

<link rel="meta" href="http://www.example.org/labels.rdf#label_2"...

Notez le #label_2 à la fin. Ce lien mène à une étiquette spécifique et les règles sont donc ignorées.

Si vous avez créé un système permettant d'inclure la même balise sur toutes vos pages, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez simplement ajouter la deuxième balise sur la page correspondante - elle sera prioritaire même si les deux balises sont présentes.

Sachez que le générateur d'étiquettes ne vous permettra pas de définir une étiquette sans définir une règle indiquant où l'appliquer, ceci afin d'essayer de rendre la procédure transparente pour tous les utilisateurs.

Si vous souhaitez inclure une étiquette dans votre fichier labels.rdf sans aucune règle permettant de la relier directement (et que vous n'êtes pas assez sûr de vous pour éditer le RDF/XML vous-même !), utilisez le générateur d'étiquettes ICRA mais créez une règle qui ne pourra jamais être suivie. Le plus simple serait « toute URL commençant par # » puisque ce caractère (et plusieurs autres) ne pourra jamais se trouver au début d'une URL valide.


 Powered by    
Powered by Kingston Communications ICRA